POURQUOI LE COACHING ?

Selon moi, le coaching n’est pas un phénomène de mode, mais plutôt un phénomène de société qui répond à de réelles attentes. Les valeurs de notre société actuelle ont évolué, on prône aujourd’hui la réussite, la performance et aussi l’épanouissement. À certains moments, ces valeurs peuvent être en contradiction.

À trop vouloir la réussite, on en oublie son épanouissement :

  • Professionnellement, vous voulez/devez être performant dans votre travail, avec vos collègues, vos collaborateurs, vos supérieurs, vos clients, vos partenaires, etc … et toujours rester motivés ;
  • Personnellement, vous voulez/devez être un bon conjoint, un bon parent, un bon enfant, un bon ami… finalement quelqu’un de bien à tout moment ;

… et vous souhaitez mener tout ceci de front sans forcément tenir compte de vos propres besoins et aspirations … 

L'INTÉRÊT DU COACHING ?

Le coaching est un processus de transformation. Le coaching, notamment à l’aide de la PNL, permet tout d’abord d’y voir plus clair, de définir ce que vous souhaitez vraiment et ce qui est réellement important pour vous. Le coaching que je propose est positif, il permet d’aller de l’avant, de trouver comment être en accord avec vous et pas nécessairement de savoir pourquoi vous ne l’êtes pas à certains moments.

Grâce à des exercices simples, vous saurez prendre du recul sur certaines situations problématiques et surtout trouver en vous les ressources nécessaires pour les surmonter. Vous trouverez ainsi vos propres solutions.

Un client m’a dit un jour : « je suis moi, mais en mieux » et c’est exactement ça !

En effet, il s’agit de se (re)trouver : d’allier épanouissement, réussite, performance, motivation, sérénité et confiance avec un regard bienveillant sur soi et sur l’avenir.

LE RÔLE D'UN COACH EN PNL ?

Je ne suis absolument pas un « conseiller », je suis la personne qui vous emmène là où vous souhaitez aller. 

Je suis plutôt comme un guide de montagne qui observe comment fonctionnent les randonneurs, leurs capacités et leurs motivations. Grâce à mon expérience, je connais parfaitement bien les différents chemins à suivre et j’adapte les itinéraires en conséquence. Mais bien évidemment, je ne vous porte pas sur mon dos : c’est vous qui faites l’ascension !

Tel un guide, je reste à vos côtés, je vous donne tous les outils nécessaires pour que vous puissiez progresser en toute autonomie tout au long du parcours.

D’ailleurs, l’origine du mot coach vient du mot « cocher » qui emmenait les individus d’un point A à un point B.