« J’étais sujette aux crises d’angoisse depuis ma plus tendre enfance, les symptômes ont bien sûr évolué avec l’âge … ces crises se manifestaient par période et étaient gérables même si elles m’empêchaient de profiter pleinement de la vie.

Et puis il y a un an, alors que tout allait très bien dans ma vie, tout a basculé, les crises d’angoisse sont devenues des crises de panique. Aller travailler le matin était devenu une torture physique et psychologique, la peur prenait le contrôle de mon esprit et de mon corps, une sensation de ne plus être moi-même, l’impression de ne plus parvenir à être sereine.

Par le passé, j’étais déjà allée voir des psychologues, j’ai alors décidé de réitérer l’expérience, mais après quelques séances, je ne sentais aucune évolution, pire, je me sentais jugée et incomprise …

C’est alors qu’un beau jour de juin, je suis allée voir mon ostéopathe, parce que bien évidemment, être oppressée sans arrêt provoque des douleurs. Je lui ai expliqué l’horreur que je vivais et il m’a parlé de la PNL, qui était d’après lui, tout à fait appropriée à mon problème. Non par hasard, mais par chance, Florence Chartier, coach en PNL, était disponible au moment où je sortais, elle a pris le temps de me recevoir, m’a exposé ce qu’était la PNL, a pris le temps d’écouter mon mal être et nous avons convenu d’un RDV.

Les deux premiers RDV ont été très intenses, comme un lâcher-prise, il ne m’aura fallu que 5 séances pour venir à bout de mes crises de panique. Le changement n’a pas été immédiat après le 1er RDV, il s’est fait au fur et à mesure du temps, par rapport aux situations, aux événements, et assez naturellement. Bien plus qu’une « reprogrammation », j’ai vécu une « deuxième naissance« , je me suis découverte. Le travail avec Florence s’est fait autant psychologiquement que physiquement, notamment par des exercices pratiques qui ont eu pour but de me mettre face à moi-même, mais surtout dans mon cas, de me tourner avec confiance vers le présent.

Je reste convaincue que cette très belle rencontre n’était pas le fruit du hasard. Chaque personne est différente, mais je pense que la PNL peut aider chacun d’entre nous, selon nos besoins et demandes.

Florence n’a effectivement pas de baguette magique, mais elle a les clefs pour vous aider à trouver « votre » solution et vous permettre d‘avancer bien plus loin que vous ne l’auriez espéré. »

Marie